google

Welcome to the Official GOOGLE WEBSITE!! Le quotidien en ligne : l'actualité économique, politique, internationale, sport, Fantastik Movies, tons of downloads, hardware, software et jeux vidéo ICI VOUS TROUVEZ TOUS!!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Bayern déjà au-dessus

Aller en bas 
AuteurMessage
haythem1990
BOUHA
BOUHA


Nombre de messages : 33
Age : 28
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Le Bayern déjà au-dessus   Mar 14 Aoû - 2:33



Présenté comme «LE» favori de la Bundesliga par Mathieu Delpierre, le Bayern Munich n'a pas déçu face à Rostock (3-0) et s'installe provisoirement en tête du Championnat d'Allemagne dès la première journée. Le club bavarois a pleinement justifié sur sa pelouse les 68 millions d'euros investis sur le marché des transferts à l'intersaison et s'en est remis à ses recrues pour assurer ses trois premiers points de la saison. Si Franck Ribéry, recruté pour 25 millions d'euros et très percutant en début de rencontre, n'a pas marqué, ses deux compères à la pointe de l'attaque, Luca Toni et Miroslav Klose, ne s'en sont pas privés. Le premier a ouvert le score en première période (14e). Le second a inscrit un doublé en seconde (66e, 86e). Jamais mise en difficulté, l'équipe d'Ottmar Hitzfeld a dominé son sujet de bout en bout, alliant un jeu attrayant et efficace. Il est sans doute encore un peu tôt pour affirmer que le Bayen est totalement de retour après une saison décevante terminée à la quatrième place, mais, une chose est sûr, il sera bien un candidat sérieux au titre.

Le Werder Brême aussi peut prétendre à cette étiquette, mais sa première sortie de la saison, à Bochum (2-2), n'a pas entièrement convaincu. Orphelins de Klose, les protégés de Thomas Schaff étaient pourtant parvenus à faire le break grâce leur prodige brésilien, Diego (36e), et leur nouvelle recrue, Sanogo (44e). Mais ils se sont ensuite fait surprendre en début de seconde période, encaissant deux buts en... deux minutes (47e et 48e). Les équipiers de Borowsky, qui ont terminé la rencontre sur les rotules, ont mesuré la somme de travail qu'il leur reste encore à accomplir pour pouvoir lutter avec les meilleurs, dont fait désormais partie Hambourg. Le club de Rafael van der Vaart, en déplacement à Hanovre (1-0), est toujours sur la dynamique qui lui avait permis de terminer meilleure équipe des matches retour la saison dernière. Les arrivées à l'intersaison de Zidan ou encore de Castelen ainsi que le retour en forme de Vincent Kompany devraient lui permettre de retrouver le niveau qui lui avait permis de terminer troisième lors de la saison 2005-2006.

Dans l'autre course, celle à la descente, le Hertha Berlin, qui a perdu onze éléments cet été, se prépare à une saison difficile. Sa défaite à Francfort (0-1) ne laisse rien augurer de bon pour l'équipe de Lucien Favre, dont la presse allemande estime qu'elle pourrait vivre une année similaire à celle qu'avait vécue le Paris-SG l'an dernier... Pour Wolfsbourg, qui s'est sauvé in extremis l'an dernier, la donne est quasi similaire après sa défaite à domicile face à l'Arminia Bielefeld (1-3). En revanche, la situation devrait être plus confortable pour Cottbus. Promu en Bundesliga l'an dernier, le club présidé par Dieter Krein a démontré sur la pelouse du Bayer Leverkusen que sa treizième place obtenue l'an dernier n'était en rien le fruit du hasard.

Dimanche, les promus Karlsruhe et Duisbourg ont parfaitement réussi leurs débuts en Bundesliga. Le premier s'est imposé sur la pelouse de Nuremberg (1-0). Le second a facilement battu Dortmund (3-1). Le club de la Ruhr, décevant sur le plan national depuis sont dernier titre en 2002, devrait une nouvelle fois avoir du mal à se mêler à la course au titre, à en juger par sa piètre performance. Les arrivées enregistrées de Kovac, Federico et Petric à l'intersaison n'ont, pour le moment, pas annoncé de gros retournement.

Vendredi : Stuttgart et Schalke 04 dos à dos

La Bundesliga, était déjà parti sur de bonnes bases vendredi. Le tenant du titre, Stuttgart, sacré champion lors d'une dernière journée haletante, recevait son dauphin Schalke 04 et il faut bien avouer que les débats ont été enlevés avec des coups de part et d'autres mais surtout quatre buts inscrits (2-2). Laissés K.-O. à l'issue de la saison passée, les joueurs de Gelsenkirchen avaient à coeur de faire bonne figure et de ne pas commencer par une défaite chez leur meilleur ennemi de l'ère moderne. Malgré une domination de Stuttagrt en début de match, c'est justement Schalke qui a pris l'avantage grâce à Kobiashvili, le Géorgien profitant d'une déviation dans son propre but d'Hilbert (24e). Les hommes de Mirko Slomka ont tenu le choc jusqu'à l'heure de jeu avant de subir la foudre des champions en titre. Stuttgart s'est déchaîné et s'est échappé au tableau d'affichage grâce à deux buts marqués en quatre minutes. Khedira, sur un bon service de Hibert, a égalisé (62e) avant le deuxième but signé Pardo (66e). Stuttgart pensait alors avoir fait le plus dur mais c'était sans compter sur la motivation de Schalke. La recrue Ratikic, entrée quelques minutes auparavant, a remis les deux équipes à égalité (75e).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.naturalforum.net
 
Le Bayern déjà au-dessus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vis au dessus de mes moyens
» Jeu : le voisin du dessus
» Le vif renard brun saute par dessus le chien paresseux. 1 234 567 890.
» "Vol au-dessus du littoral de Normandie...
» que faire quand elle me tape? ou me crache dessus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
google :: sport :: Forum Sport mondiale :: Bundesliga [2007/2008]-
Sauter vers: