google

Welcome to the Official GOOGLE WEBSITE!! Le quotidien en ligne : l'actualité économique, politique, internationale, sport, Fantastik Movies, tons of downloads, hardware, software et jeux vidéo ICI VOUS TROUVEZ TOUS!!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MU en retard sur Chelsea et Arsenal

Aller en bas 
AuteurMessage
haythem1990
BOUHA
BOUHA


Nombre de messages : 33
Age : 28
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: MU en retard sur Chelsea et Arsenal   Mar 14 Aoû - 2:24



Contrairement à ses principaux rivaux, Manchester United est la seule équipe à ne pas avoir gagné lors de cette première journée. Les Red Devils n'ont pourtant pas démérité face à Reading (0-0), mais se sont heurtés à une équipe compacte, venue pour défendre le point du match nul. Au final, ni la présence du "serial buteur" Rooney ni celle du virevoltant Cristiano Ronaldo n'ont permis aux équipiers de Patrice Evra, titularisé au poste de milieu gauche, de forcer le verrou autour de la cage gardée par Hahnemann. Pas même l'exclusion de Kitson pour Reading à la 75e. Si la déception était tout à fait légitime dans le clan mancunien à l'issue de la rencontre, Sir Alex Fergusson pourrait néanmoins tirer quelques motifs de satisfaction de cette rencontre. Nani, recruté cet été et entré en début de seconde période (46e), est déjà en jambes. Sa vitesse et sa percussion pourraient s'avérer précieuses à l'avenir. Manchester United est encore en rodage, mais son talent est indéniable.

Arsenal s'est fait peur

Comme Liverpool, victorieux d'Aston Villa (2-1) samedi, Arsenal a dû attendre les toutes dernières minutes pour empocher ses trois premiers points de la saison aux dépens de son voisin, Fulham (2-1). Menés dès la première minute de jeu suite à une grossière erreur de Jens Lehmann, les Gunners ont couru après le score durant la quasi-totalité de la partie, non sans peine. Lorsqu'ils ne se montraient pas maladroits devant le but à l'image de Rosicky (14e et 44e), les équipiers de Fabregas se heurtaient à un grand Tony Warner, le portier de Fulham, très autoritaire dans ses sorties et auteur de quelques arrêts réflexe de grande classe. Malgré la présence de quatre Français dès le coup d'envoi (Sagna, Flamini, Gallas et Clichy), l'ombre de Thierry Henry, parti cet été à Barcelone, commençait à planer au dessus de l'Emirates Stadium. Il fallait finalement attendre la 83e minute de jeu pour assister à l'égalisation des protégés de Wenger sur un penalty transformé par van Persie (83e). Loin de se contenter de ce résultat nul, ils parvenaient à doubler la mise quelques minutes plus tard grâce à Hleb (90e). A défaut d'être convaincant, Arsenal a eu le mérite de ne pas se décourager et a assuré l'essentiel : la victoire. «Mieux vaut tard que jamais», confiait à la BBC un Arsène Wenger, visiblement soulagé, à l'issue de cette rencontre.

Deux Français à l'honneur

Autre prétendant au titre, Chelsea n'a jamais vraiment tremblé face à Birmingham City (3-2), même si le score peut paraître trompeur. Les hommes de Mourinho, pourtant privés de ses deux pièces-maîtresses en attaque, Didier Drogba et Andrei Chevtchenko, ont globalement maîtrisé leur sujet, malgré une mauvais entame qui a notamment permis aux équipiers de Franck Queudrue d'ouvrir la marque par Forssel (15e). Si, au final, ce but n'a eu aucune incidence pour les Blues, il a au moins eu le mérite de débrider la rencontre. Piqué au vif, le club londonien réagissait d'abord par l'ancien Munichois, Claudio Pizarro (18e), puis par Florent Malouda (31e). L'international français, très en forme en ce début de saison, inscrivait au passage son deuxième but en match officiel sous ses nouvelles couleurs après celui marqué lors du Community Schield face à Manchester United (1-1, 0-3 t.a.b.). Dominateurs, les équipiers de Claude Makelele, qui ne figurait pas sur la feuille de match, se faisaient cependant de nouveau surprendre sur un exploit personnel de l'ancien Auxerrois, Olivier Kapo (34e). Une égalité de courte durée puisqu'en début de seconde période, Michael Essien (49e) se chargeait de donner un avantage définitif aux siens. Déjà bien rodé offensivement, Chelsea a néanmoins dévoilé quelques lacunes défensives, dont pourraient profiter certains adversaires mieux armés que Birmingham, promu en Premiership cette saison. Le prochain retour de John Terry, touché aux ligaments du genou, devrait lui permettre d'y remédier. Entre-temps, Chelsea affrontera Liverpool le week end prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.naturalforum.net
 
MU en retard sur Chelsea et Arsenal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez-vous une limite pour les frais de retard
» "au coeur du mal " de chelsea cain
» Le Modèle d'Arsenal Le Fleuron
» L'Arrivée de Chelsea (Pukifee Ante)
» Cherbourg, ville-arsenal en crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
google :: sport :: Forum Sport mondiale :: Premier League [2007/2008]-
Sauter vers: